Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

1ER BEP CAPORAL FRANCISCO MIRALLES-CASTELLO

2 participants

Aller en bas

1ER BEP CAPORAL FRANCISCO MIRALLES-CASTELLO Empty 1ER BEP CAPORAL FRANCISCO MIRALLES-CASTELLO

Message  ninavel Ven 12 Sep - 12:55

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce site et son entraide. Je m'appelle Nieves MIRALLES et suis à la recherche des infos concernant la vie et les camarades de mon oncle, le caporal Francisco MIRALLES-CASTELLO, nationalité espagnole, matricule n°51105. Disparu en Dien Bien Phu dans un camp Vietminh lors d'une mission en avril 1954 (castor?) et mort de fièvres le x août 1954 suite à sa captivité le 8 mai 1954.
Les circonstances de sa mort sont inconnues ainsi que le lieu où il est enterré. Je ne l'ai jamais connu mais ma grand-mère m'a toujours parlé de lui et depuis l'enfance j'ai une grande admiration pour le frère de mon père.
Voici en bref sa carrière militaire depuis son départ d'Espagne en 1947;
DCRE 27/11/47 à l'intendance de Marseille
- 5 REI 18/11/50
- D.C.L.E. 11/08/52
- D.C.L.E. 05/01/53
- 3EME BEP 11/01/53
- 1ER BEP- 1ERE Compagnie 21/05/53
Merci à tous ceux qui pourraient me donner des infos sur sa vie en France, Alger, Oran, Haiphong, Saigon et Dien Bien Phu. Je ne perds pas espoir...
J'honore la mémoire de tous ces légionnaires morts pour la liberté des hommes.
ps: merci bcp de m'indiquer comment insérer des photos sur le site.



ninavel
ninavel

Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : MANOSQUE

Revenir en haut Aller en bas

1ER BEP CAPORAL FRANCISCO MIRALLES-CASTELLO Empty Re: 1ER BEP CAPORAL FRANCISCO MIRALLES-CASTELLO

Message  Bawouan Ven 12 Sep - 13:30

Bonjour Nieves,
Je vous félicite pour cette démarche et vous souhaite tout le courage nécessaire !
Adressez vous à Aubagne au siège de la Légion Étrangère, ils pourront vous guider dans vos recherches :

Bureau des anciens de la Légion étrangère
COMMANDEMENT DE LA LEGION ETRANGERE
Bureau des anciens de la Légion étrangère
Quartier Viénot - B.P. 21 355
13 784 AUBAGNE CEDEX


N'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique Bienvenue
Bien cordialement
Jérôme

PS: je connais un Colonel qui a commandé une compagnie du 1er BEP à Dien Bien Phu, je peux vous mettre en relation !
Bawouan
Bawouan

Messages : 908
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ER BEP CAPORAL FRANCISCO MIRALLES-CASTELLO Empty Re: 1ER BEP CAPORAL FRANCISCO MIRALLES-CASTELLO

Message  ninavel Ven 12 Sep - 13:53

Merci beaucoup de votre message et de m'avoir si gentiment répondu.
J'ai effectivement déjà fais un courrier auprès du B.A.L.E. à Aubagne, je suis en attente...J'avais fais de recherches à l'époque en 1990 mais sans grand résultat. Je me plonge avec courage à nouveau espérant que le progrès de l'informatique réalise quelque miracle!
Je serais très heureuse de pouvoir connaitre ce Colonel, merci de votre aide. Je sais qu'il était dans la 1ere Compagnie du 1er BEP en septembre 1954 et que son supérieur était le Lieutenant THIBOUT. Mon oncle est "Mort pour la France" et il est cité à l'Ordre de la Division OG n°1569 du 13.12.1954 du Général d'Armé Paul ELY avec l'attribution de la croix de guerre T.O.E. avec étoile d'argent (infos obtenues par copie de son livret militaire en 1990)
Il y a tant de questions concernant mes recherches! Je suis la seule personne de ma famille qui habite en France puisque mon oncle quitta l'Espagne en 1947 pour rejoindre la Légion.
Je vais me présenter avec plaisir dans votre rubrique.
Merci aussi de m'indiquer comment poster des photos, cela augmentera mes chances.
Cordialement,
Nieves.
ninavel
ninavel

Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : MANOSQUE

Revenir en haut Aller en bas

1ER BEP CAPORAL FRANCISCO MIRALLES-CASTELLO Empty Re: 1ER BEP CAPORAL FRANCISCO MIRALLES-CASTELLO

Message  Bawouan Ven 12 Sep - 15:32

Re,
Envoyez moi vos photos et je vous les mettrai en ligne
Voici mon adresse mail : jeb444@orange.fr
Bien cordialement
Jérôme
Bawouan
Bawouan

Messages : 908
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ER BEP CAPORAL FRANCISCO MIRALLES-CASTELLO Empty Re: 1ER BEP CAPORAL FRANCISCO MIRALLES-CASTELLO

Message  ninavel Ven 12 Sep - 21:37

Bonsoir Jérôme,

Je viens de poster ma présentation. J'essaie de vous adresser mes photos sans succès, je pense que le fichier est trop lourd. Je ferais une nouvelle tentative d'un autre poste lundi.
Encore mes remerciements;
Bonne soirée.
Nieves
ninavel
ninavel

Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : MANOSQUE

Revenir en haut Aller en bas

1ER BEP CAPORAL FRANCISCO MIRALLES-CASTELLO Empty Re: 1ER BEP CAPORAL FRANCISCO MIRALLES-CASTELLO

Message  Bawouan Sam 13 Sep - 15:08

Bonsoir à tous,
Voici les photos du Caporal Francisco MIRALLES-CASTELLO :

1ER BEP CAPORAL FRANCISCO MIRALLES-CASTELLO 20140911-224042-2-1-_imagesia-com_oczd_large1ER BEP CAPORAL FRANCISCO MIRALLES-CASTELLO Img-2463-2-1-_imagesia-com_oczg_large
1ER BEP CAPORAL FRANCISCO MIRALLES-CASTELLO Img-2473-1-_imagesia-com_oczl_large

Bien cordialement
Jérôme
Bawouan
Bawouan

Messages : 908
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ER BEP CAPORAL FRANCISCO MIRALLES-CASTELLO Empty Re: 1ER BEP CAPORAL FRANCISCO MIRALLES-CASTELLO

Message  ninavel Sam 13 Sep - 15:48

Merci beaucoup Jérôme. J'espère qu'il sera vu par le maximum de membres et obtenir quelque information.
ninavel
ninavel

Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : MANOSQUE

Revenir en haut Aller en bas

1ER BEP CAPORAL FRANCISCO MIRALLES-CASTELLO Empty Re: 1ER BEP CAPORAL FRANCISCO MIRALLES-CASTELLO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum