Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelle unité pour ce camarade de mon père ?

3 participants

Aller en bas

Quelle unité pour ce camarade de mon père ? Empty Quelle unité pour ce camarade de mon père ?

Message  Brun Jeu 27 Fév - 10:56

Quelle unité pour ce camarade de mon père ? Image_15
Brun
Brun

Messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 67
Localisation : bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

Quelle unité pour ce camarade de mon père ? Empty Re: Quelle unité pour ce camarade de mon père ?

Message  Istarnich Jeu 27 Fév - 17:25

A ses pieds on dirait des bottes de saut. TAP?
Istarnich
Istarnich

Messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 75
Localisation : Sarzeau et Saint Avé Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle unité pour ce camarade de mon père ? Empty bottes de saut

Message  Brun Jeu 27 Fév - 18:05

Merci de votre réponse !
oui ça ressemble a des bottes de saut ! mon pere m'avait vaguement parlé d'un pote qui était para colo ... C'est peut être lui ? ou alors des pataugas avec tige montante ? je ne sais pas si ces chaussures étaient en dotation dans les RIC ??
Brun
Brun

Messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 67
Localisation : bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

Quelle unité pour ce camarade de mon père ? Empty Re: Quelle unité pour ce camarade de mon père ?

Message  Istarnich Ven 28 Fév - 9:38

Je pense à un para (colo, métro ou légion). Pour illustrer , voir sur ma photo les bottes de saut du personnage de gauche. (photo prise à Marseille en 50 avant l'embarquement pour l'Indo - mon père est en 2° plan à droite avec le calot).

votre photo a-t'elle un rapport avec celles de l'infirmerie où on voit un légionnaire? Cela peut être une piste

Quelle unité pour ce camarade de mon père ? Sans_t39
Istarnich
Istarnich

Messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 75
Localisation : Sarzeau et Saint Avé Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle unité pour ce camarade de mon père ? Empty photo

Message  Brun Ven 28 Fév - 10:14

Merci de votre réponse !
oui ! la photo est prise a l'infirmerie de garnison !! Ce sont les mêmes sièges relax que sur les autres photos ou mon père est malade ou bléssé

La photo ou mon père pose avec un camarade avec un képi a été prise a CAMPHA MIN ? je ne suis pas sûr de l'orthographe c'est tres peu lisible au dos de la photo ...
Merci de votre aide !!
Brun
Brun

Messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 67
Localisation : bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

Quelle unité pour ce camarade de mon père ? Empty Re: Quelle unité pour ce camarade de mon père ?

Message  Kerzina Sam 1 Mar - 17:57

Bonsoir,

Il s'agit de Cam Pha Mines (ou Campha Mines) près de Hongai (ou Hong Gai).

Pour info, comme vous mentionniez le 23e RIC et le 21e RIC dans un post précédent, le Bataillon de Marche du 21e RIC est dissous le 1er octobre 1954 pour devenir le III/23e RIC. Depuis le 16 aout, le BM du 21e RIC est installé à Cam Pha Mines.

Le BM/23e RIC devient le I/23e RIC. le II/23e RIC est recréé à partir du 3e BMI.
Je n'ai pas d'info sur les emplacements du BM/23e RIC ni du 3e BMI...

Cdt,
Philippe
Kerzina
Kerzina

Messages : 345
Date d'inscription : 12/09/2010

http://philippe.millour.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle unité pour ce camarade de mon père ? Empty BINGO !!

Message  Brun Dim 2 Mar - 9:00

Merci grandement pour votre aide .

Tout doucement , je progresse grace à vous tous .
Effectivement il s'agit de CAMPHA mines au Tonkin , car mon père a été cité a l'ordre de la brigade pour une action dans la région de CAMPHA MINES le 24 mars 1951 , à la tête de ses hommes ,en permettant le dégagement d'une section encerclée ! Cette action se situe dans la région de HACOI (c'est ce qui est inscrit sur la citation , malheureusement je ne retrouve pas cet endroit sur les cartes ...)
Je vais donc pouvoir axer mes recherches au Tonkin car il semble que la majeur partie de ses deux séjours se soient passés là ! il a été cité egalement au cours de la prise de DINH LAP , Je l'entends encore parler de la RC1 RC4 , de LANGSON .
Un grand merci pour ces témoignages .
Brun
Brun

Messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 67
Localisation : bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

Quelle unité pour ce camarade de mon père ? Empty Re: Quelle unité pour ce camarade de mon père ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum