Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Recherche information sur la 1ère demi brigade de parachutistes

2 participants

Aller en bas

Recherche information sur la 1ère demi brigade de parachutistes Empty Recherche information sur la 1ère demi brigade de parachutistes

Message  ACARO59 Dim 4 Aoû - 17:22

Bonjour,

Suite au décès de mes grands parents, j'ai retrouvé des papiers concernant le frère de ma grand-mère, Alphonse TESSON, soldat de la 1ère demi brigade de parachutistes, décédé le 12 juillet 1947 à Callay (province de Mytho).
J'aurais souhaité avoir des renseignements sur ce qui s'est exactement passé, des photos, des noms de personnes ayant pu l'avoir connu (même si maintenant elles commencent à être très âgées Surprised )
Il habitait à Lille, rue des Trois Mollettes. Son nom est inscrit dans le livre de Raymond Muelle.

Merci d'avance !
Caroline

ACARO59

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur la 1ère demi brigade de parachutistes Empty 1ère 1/2 brigade de parachutistes type S.A.S.

Message  Didier LEUPE. Jeu 25 Oct - 16:16

Bonjour,
Mon oncle, Maurice LEUPE (voir rubrique Morts pour la France*) appartenait à cette 1/2 brigade.
Il appartenait au 2ème Bataillon de Parachutistes de Choc S.A.S. qui, avec le 1er bataillon (auquel appartenait mon autre oncle, André COULOUMY) formeront la 1/2 Brigade de parachutistes S.A.S en Indochine.
Nous pouvons échanger par MP si vous le souhaitez.  
Didier LEUPE.



P.S : Le nom de Maurice peut-il être ajouté sur la liste SVP ? Merci aux Administrateurs.

Didier LEUPE.

Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum