Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

amis de Pierre Boulineau au C.I.T.A.P.I.(Centre d’Instruction des Troupes Aéroportées d’Indochine)

4 participants

Aller en bas

amis de Pierre Boulineau au C.I.T.A.P.I.(Centre d’Instruction des Troupes Aéroportées d’Indochine) Empty amis de Pierre Boulineau au C.I.T.A.P.I.(Centre d’Instruction des Troupes Aéroportées d’Indochine)

Message  fa4307 Sam 18 Mai - 17:38

Bonsoir à tous j'ai deux photos de mon grand oncle avec des amis est ce que quelqu'un les reconnait?
amis de Pierre Boulineau au C.I.T.A.P.I.(Centre d’Instruction des Troupes Aéroportées d’Indochine) Pierro10
Mon oncle est le troisième à partir de la gauche
amis de Pierre Boulineau au C.I.T.A.P.I.(Centre d’Instruction des Troupes Aéroportées d’Indochine) Pierro12
Pierre est le premier à gauche.
Ces 2 photographies auraient été prise à Quimper avant le 16 juin 1950 date du départ de Pierre BOULINEAU par Toulon pour l'Indochine.
Cordialement
Frédéric Very Happy Very Happy

fa4307

Messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

amis de Pierre Boulineau au C.I.T.A.P.I.(Centre d’Instruction des Troupes Aéroportées d’Indochine) Empty Re: amis de Pierre Boulineau au C.I.T.A.P.I.(Centre d’Instruction des Troupes Aéroportées d’Indochine)

Message  Admin Lun 20 Mai - 10:52

Bonjour,

Visiblement, il y a une incohérence. Ces photos ne peuvent avoir été prises au CITAPI (basé en Indochine), et en France. Donc en toute vraisemblance, si elles sont prises à Quimper, c'est durant la période de formation des bataillons de paras colos à Meucon. Sur la première photo, le para à droite de la jeune femme porte l'insigne du 7ème BCCP :
amis de Pierre Boulineau au C.I.T.A.P.I.(Centre d’Instruction des Troupes Aéroportées d’Indochine) 7eme%20bccp

Pour retrouver des anciens de cette unité, vous pouvez prendre contact avec l'amicale des anciens du 7 et du 8, via ce site :
http://amicale8rpima.e-monsite.com/

cordialement,
Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

amis de Pierre Boulineau au C.I.T.A.P.I.(Centre d’Instruction des Troupes Aéroportées d’Indochine) Empty Re: amis de Pierre Boulineau au C.I.T.A.P.I.(Centre d’Instruction des Troupes Aéroportées d’Indochine)

Message  fa4307 Lun 20 Mai - 12:31

bonjour oui vous avez raison a l'époque de la photo il était au 7ème BCCP
Merci pour le lien je vais essayer
Cordialement
Frederic Very Happy Laughing

fa4307

Messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

amis de Pierre Boulineau au C.I.T.A.P.I.(Centre d’Instruction des Troupes Aéroportées d’Indochine) Empty 7eme et citapi

Message  lionel lakermance Lun 15 Juil - 9:09

Bonjour,
Mon père aussi a été au 7émé BCCP ainsi qu'au CITAPI peut être se sont ils connus

Sur la photo il est radio, je ne sais pas ou elle à été prise, peut être en Bretagne au 7éme avant de partir en Indo
amis de Pierre Boulineau au C.I.T.A.P.I.(Centre d’Instruction des Troupes Aéroportées d’Indochine) 2wpkvuf

lionel lakermance

Messages : 10
Date d'inscription : 01/07/2013

albert ducouloux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amis de Pierre Boulineau au C.I.T.A.P.I.(Centre d’Instruction des Troupes Aéroportées d’Indochine) Empty Re: amis de Pierre Boulineau au C.I.T.A.P.I.(Centre d’Instruction des Troupes Aéroportées d’Indochine)

Message  albert ducouloux Mer 6 Déc - 16:02

Bonjour,
Mon Grand père est parti en Indochine et lors de son 2ème séjour, il est parti avec le 7ème BCCP et a été muté au CITAPI le 15/07/51 jusqu'au 1/07/52. Je suis à la recherche d'information de cette période et sur ce centre d'instructions j'ai pas mal de photos qui n'ont pas de dates.
Cordialement.

albert ducouloux

Messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2023

albert ducouloux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amis de Pierre Boulineau au C.I.T.A.P.I.(Centre d’Instruction des Troupes Aéroportées d’Indochine) Empty Re: amis de Pierre Boulineau au C.I.T.A.P.I.(Centre d’Instruction des Troupes Aéroportées d’Indochine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum