Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Mettre un nom sur ce visage ( 1954/53)

3 participants

Aller en bas

Mettre un nom sur ce visage ( 1954/53) Empty Mettre un nom sur ce visage ( 1954/53)

Message  dominique55 Lun 21 Jan - 16:41

Bonjour à tous,
Au déscé recent de mon pére que je croyais être mon pére , j'ai retrouvé une centaine de photos de ses copains du 18 éme de Transmission en Indochine et que je pourrais faire suivre par Mails aux interresés avec joie.
Mon pére adoptif se nommait MICHELET René né en 1929 à Colombey les belles 54 . Il était cantonné au 18 éme d'Epinal, habitait quartier de la vierge , marié à HUMMEL Liliane , ma mére, décédée aussi.
A son decé j'ai classé ses photos avec coeur , c'est un trésor et par respect pour lui, pour eux...
Et en classant j'ai découvert une photo surprenante de cette époque ou un soldat me ressemble comme un jumeau aux mêmes âges...
Je ne peux donc y mettre un nom ni un visage, ni une histoire. Je pense qu'elle a été prise à Epinal devant un bâtiment que je ne connais pas . Je suis sur que cet homme étai mon pére géniteur. Surtout quand je la compare avec une de mes photos à l'époque ou j'étais engagé moi aussi en 1971 au 13 éme BCA de Chambéry.
Aussi m^me si les anciens nous ont quitté pour la plupart hélas, je crois encore à un miracle. Que quelqu'un puisse me donner un détail qui me sortirait de ce sentiment de vide en regardant ce visage. Cette absence , cet homme tout simplement.
Je ne sais pas comment faire pour joindre ctte photo , ausi voici mon adresse Mail si quelqun voulait m'aider à la mettre en ligne ?
Merci de tout coeur
Dominique

dominique55

Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 70
Localisation : bar le duc

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un nom sur ce visage ( 1954/53) Empty Re: Mettre un nom sur ce visage ( 1954/53)

Message  marie333 Jeu 1 Aoû - 12:04

bjr ,

Mon conjoint est dans le même cas que vous,
son père lui ressemble comme deux gouttes d'eau au même âge, blessé à la guerre d'Indochine et soigné à Paris (hopital Bichat??? où sa mère travaillait)
je n'ai pas de nom, juste un prénom Louis (ou René) et d'origine Corse..
Dès que j'aurai intégré une image, je vous dirai comment faire..
A bientot
Cordialement

marie333

Messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un nom sur ce visage ( 1954/53) Empty Re: Mettre un nom sur ce visage ( 1954/53)

Message  Admin Mer 7 Aoû - 16:22

Bonjour Dominique,

Nous serions ravis de vous aider, mais pourriez vous poster ici les photos (passer par tynipic, format message board), qui nous permettraient de vous donner déjà quelques indices.

Au plaisir de vous lire,
Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un nom sur ce visage ( 1954/53) Empty Re: Mettre un nom sur ce visage ( 1954/53)

Message  marie333 Jeu 8 Aoû - 6:02

Admin a écrit:Bonjour Dominique,

Nous serions ravis de vous aider, mais pourriez vous poster ici les photos (passer par tynipic, format message board), qui nous permettraient de vous donner déjà quelques indices.

Au plaisir de vous lire,
Antoine.

Bonjour Antoine,
je voulais aider Dominique mais son message date de janvier 2013,
la personne a t elle tjrs cette adresse mail, sinon je me ferai un plaisir aussi pr l'aider.
Bien à vous !
Bonne journée.

marie333

Messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un nom sur ce visage ( 1954/53) Empty Re: Mettre un nom sur ce visage ( 1954/53)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum