présence du 43 RIC AU COCHINCHINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présence du 43 RIC AU COCHINCHINE

Message  WACHO le Ven 11 Jan - 8:07

De 1946 a 1949 la deuxieme compagnie du 43 RIC était au Cochinchine , en juillet 1947 a LAC- HOA de violent accrochage ont eu lieu, qui pourrais m'en dire plus ,mes oncles y étaient ,malheureusement ils sont disparus aujourd hui . Merci a tous et meilleurs voeux a vous et vos familles

WACHO

Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 59
Localisation : STE MAXIME

Revenir en haut Aller en bas

Re: présence du 43 RIC AU COCHINCHINE

Message  Kerzina le Ven 11 Jan - 8:58

Bonjour,

Je ne sais pas si cela va répondre à vos interrogations, mais une des manières d'en savoir un peu plus sur le "parcours" du 43ème RIC en Indochine est par l'intermédiaire du site http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/html/fr/index.php en faisant une recherche par numéro d'unité (43), puis en limitant les recherches au conflit indochinois : cela vous donnera la liste des personnels du 43ème RIC tués qui ont été recensés par le site, et les lieux de leurs décès. On peut alors retrouver certains des endroits ou le 43ème RIC a été engagé. Mais je n'y ai pas vu mention de Lac Hoa.

Pour la 2ème Cie, on peut supposer qu'elle était au 1er Bataillon, ce qui peut apporter quelques précisions. Il se peut (il est même probable) que les bataillons aient été engagés simultanément en différents endroits.

Cdt,
Philippe

Kerzina

Messages : 269
Date d'inscription : 12/09/2010

http://philippe.millour.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum