Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

présence du 43 RIC AU COCHINCHINE

2 participants

Aller en bas

présence du 43 RIC AU COCHINCHINE Empty présence du 43 RIC AU COCHINCHINE

Message  WACHO Ven 11 Jan - 8:07

De 1946 a 1949 la deuxieme compagnie du 43 RIC était au Cochinchine , en juillet 1947 a LAC- HOA de violent accrochage ont eu lieu, qui pourrais m'en dire plus ,mes oncles y étaient ,malheureusement ils sont disparus aujourd hui . Merci a tous et meilleurs voeux a vous et vos familles

WACHO

Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 66
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

présence du 43 RIC AU COCHINCHINE Empty Re: présence du 43 RIC AU COCHINCHINE

Message  Kerzina Ven 11 Jan - 8:58

Bonjour,

Je ne sais pas si cela va répondre à vos interrogations, mais une des manières d'en savoir un peu plus sur le "parcours" du 43ème RIC en Indochine est par l'intermédiaire du site http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/html/fr/index.php en faisant une recherche par numéro d'unité (43), puis en limitant les recherches au conflit indochinois : cela vous donnera la liste des personnels du 43ème RIC tués qui ont été recensés par le site, et les lieux de leurs décès. On peut alors retrouver certains des endroits ou le 43ème RIC a été engagé. Mais je n'y ai pas vu mention de Lac Hoa.

Pour la 2ème Cie, on peut supposer qu'elle était au 1er Bataillon, ce qui peut apporter quelques précisions. Il se peut (il est même probable) que les bataillons aient été engagés simultanément en différents endroits.

Cdt,
Philippe
Kerzina
Kerzina

Messages : 345
Date d'inscription : 12/09/2010

http://philippe.millour.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum