Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Képis de la légion étrangère.

3 participants

Aller en bas

Képis de la légion étrangère. Empty Képis de la légion étrangère.

Message  jowell Sam 25 Fév - 9:36

bonjour.
J'aimerai en avoir le coeur net avec l'historique des képis de la légion et la signification des grenades de différentes couleurs.Je pensais que les képis à grenade rouge étaient ceux de la troupe époque Indochine et ceux à grenade verte époque Algérie , ors sur un forum de la légion étrangère où je suis membre j'ai lu un post où l'historique est tout autre. Pourtant j'ai des photos de mon paternel qui était caporal chef au 3ème R.E.I avec un képi noir grenade dorée. Voici le post en question.


"La légion étrangère sera le premier corps à porter le képi avec la tenue de sortie.
Dans les années 50 tous les légionnaires portent le képi noir : c'est un manchon de toile blanche qu'ils mettent par dessus en défilé, tenue de garde, cérémonie...
Le képi noir grenade verte jugulaire noire c'est pour la troupe, Le képi noir grenade rouge jugulaire noire c'est pour les caporaux et caporaux-chef ,Le képi noir grenade or jugulaire or pour les sous-officiers ,Le képi sera fabriqué uniquement en blanc à partir de 1959."

Merci d'avance
Joël.




















jowell
jowell

Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Képis de la légion étrangère. Empty Re: Képis de la légion étrangère.

Message  Navarre sans peur Sam 25 Fév - 17:42

Un conseille procure toi le livre "la légion étrangère en Indochine" publier par le magazine uniforme et écrit par le conservateur du musé de la légion étrangère. Il traite de tous se qui est des uniformes, matériel utiliser durant l'indo par la légion.
Navarre sans peur
Navarre sans peur

Messages : 189
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 28
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Képis de la légion étrangère. Empty Re: Képis de la légion étrangère.

Message  lr Dim 26 Fév - 14:07

Navarre sans peur a écrit:Un conseille procure toi le livre "la légion étrangère en Indochine" publier par le magazine uniforme et écrit par le conservateur du musé de la légion étrangère. Il traite de tous se qui est des uniformes, matériel utiliser durant l'indo par la légion.

bonjour

certes, mais rien n'empeche de le renseigner pour lui donner un avant gout. non ?

lr study
lr
lr

Messages : 1507
Date d'inscription : 31/12/2008
Localisation : bord de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Képis de la légion étrangère. Empty Re: Képis de la légion étrangère.

Message  jowell Lun 27 Fév - 16:09

Navarre sans peur a écrit:Un conseille procure toi le livre "la légion étrangère en Indochine" publier par le magazine uniforme et écrit par le conservateur du musé de la légion étrangère. Il traite de tous se qui est des uniformes, matériel utiliser durant l'indo par la légion.

Bonjour Navarre sans peur.
Je pensais que ma question était pertinente surtout pour les personnes qui s'intéressent à la légion étrangère, maintenant si à chaque question que je pose je dois acheter un bouquin quel serait mon intérêt d'être sur un forum tel que celui ci?.
Un forum n'est -il pas fait pour apprendre ,comprendre, et surtout s'entraider?.
Cordialement Joël.

PS: merci lr de ta compréhension Smile.
jowell
jowell

Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Képis de la légion étrangère. Empty Re: Képis de la légion étrangère.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum