Retraite de Sam Neua Qui y était ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Retraite de Sam Neua Qui y était ?

Message  Bawouan le Dim 25 Mai - 17:59

Bonsoir Morvan,
Bienvenue parmi nous !
Voici quelques infos glanées sur le net concernant votre père :

http://www.smlh29n.fr/memorial/legionnaires/17054_morvan_francois_marie
Si vous avez une photos, on peu faire un sujet à son sujet dans la rubrique Mort pour la France,
Bien cordialement
Jérôme

Bawouan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retraite de Sam Neua Qui y était ?

Message  de la Garde le Jeu 31 Déc - 14:27

Bonjour,

Effectuant un travail de mémoire sur mon grand-père, le capitaine de cavalerie Marc de la Garde,
décédé dans les camps VM (camp 123 ?) le 15/08/1953 après avoir été fait prisonnier dans la retraite de sam neua (le 14/04/1953) dans un combat au corps à corps,
je rejoints votre forum.

NB : Je remercie 1er para Lao pour son message, je lui communiquerai mon email personnel dès que les règles du présent site m'y autoriseront c'est à dire 7 jours après mon inscription qui date du 28/12.

Le capitaine Marc de la Garde, qui a fait toute sa carrière dans les spahis (et notamment un 1er séjour en indo de 1949 à 1951 au 6e spahis marocains),
a été affecté au 4e dragons, compagnie de quartier général des forces terrestres des Laos.
Je ne comprends pas bien la raison de sa présence dans la retraite de sam neua, et cherche justement à mieux comprendre ce point.
Je cherche également à en savoir plus sur sa captivité; le site du ministère de la défense (mémoire des hommes) mentionne le camp n°123, mais je n'ai aucune autre information.

Merci pour la qualité de ce forum.

Marc B.A.

de la Garde

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut