Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Fortification de la ligne De Lattre

2 participants

Aller en bas

Fortification de la ligne De Lattre Empty Fortification de la ligne De Lattre

Message  fredo72 Jeu 6 Oct - 8:27

Bonjours

Je suis maquettiste amateur d'histoire. Mes recherches actuelles sur les types de fortifications fixes (blockhaus) realisées sur la ligne De Lattre n'aboutissent a rien, il n'existe aucune etude sur les forification francaise en indochine (dimension,agencement,armemement...) et surtout presque aucun document photographique !!!!!
Je cherche donc des photos (intérieures et exterieures)et surtout un plan qui me permetrai d'établir une echelle de reference pour essayer de réaliser moi-même ces plans d'apres les quelques photos trouvées.....

Tout ceci au fins de realisation de modeles au 1/72.

Tous renseignements sont les bienvenus

D'avance Merci

Frédéric @+

fredo72

Messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fortification de la ligne De Lattre Empty Re: Fortification de la ligne De Lattre

Message  Admin Jeu 6 Oct - 11:06

Bonjour,

Tout d'abord, je vous demanderais de bien vouloir passer par la rubrique présentation.
Mon oncle était sur la ligne de Lattre en 51. On ne peut guère comparer la ligne de Lattre à des lignes de fortifications comme la ligne Maginot. La ligne de Lattre entourant Hanoï était en fait une succession très dense de postes et de points de passage tels que des ponts renforcés d'une tour de guet. Les tours étaient dispersés sur toute la ligne de Lattre, plus ou moins loin des postes et dans certaines, il n'y avait parfois que 3 ou 4 soldats français. D'où le fait que l'on trouve régulièrement dans les JMO de l'époque : "cette nuit, attaque VM, 18 tours prises par l'ennemi", ce qui peut paraitre relativement important. L'on est encore loin à l'époque des types de barrages comme la ligne Morice en Algérie, et on fait surtout avec les moyens du bord.

Je posterais des photos demain.

cordialement,
Antoine.

Admin
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum