Forum La Guerre d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Recherches infos sur mon grand oncle Vladimir Léon TCHERNIAK, mort le 5/11/1951

3 participants

Aller en bas

Recherches infos sur mon grand oncle Vladimir Léon TCHERNIAK, mort le 5/11/1951 Empty Recherches infos sur mon grand oncle Vladimir Léon TCHERNIAK, mort le 5/11/1951

Message  crazyvanou Dim 6 Mar - 14:29

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les posts de votre forum.

Je fais des recherches généalogiques sur ma famille et ai depuis peu, trouvé des infos concernant mon grand-oncle, Vladimir Léon TCHERNIAK.

Voici ce que j'ai trouvé sur SGA :

Indochine

Nom TCHERNIAK
Nom marital
Prénoms Wladimir Leon
Date de naissance 08-01-1924
Commune de naissance Lyon
Département de naissance 69 - RHONE
Matricule au corps
Recrutement
Date de décès 05-11-1951
Lieu de décès Tu Quan (Tonkin)
Cause du décès Tué au combat
Grade Sergent
Corps Régiment d infanterie coloniale marocaine
Lieu de transcription Douvaine (Haute Savoie)

Je ne l'ai pas trouvé sur le mur virtuel du Mémorial de Fréjus.

J'aimerai connaître les circonstances de son décès, que s'est-il passé ce jour là ?
Est-il possible, d'avoir ses état de services, son dossier militaire ... ?
Demain, je poste un courrier pour la maiire de Douvaine, où son acte de décès a été transcrit, pour obtenir son acte de décès et peut-être d'autres infos.

Bravo pour votre travail.

Merci d'avance

crazyvanou

Messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherches infos sur mon grand oncle Vladimir Léon TCHERNIAK, mort le 5/11/1951 Empty Re: Recherches infos sur mon grand oncle Vladimir Léon TCHERNIAK, mort le 5/11/1951

Message  general wolf Dim 6 Mar - 18:22

pourrais tu passer par la présentation s'il te plais
general wolf
general wolf

Messages : 387
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 46
Localisation : Sarthe mais Breton encore et toujours

http://guerre-dalgerie.forums-actifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recherches infos sur mon grand oncle Vladimir Léon TCHERNIAK, mort le 5/11/1951 Empty Re: Recherches infos sur mon grand oncle Vladimir Léon TCHERNIAK, mort le 5/11/1951

Message  crazyvanou Lun 7 Mar - 20:19

Voilà tout ce que j'ai comme information.ivi d'autres infos collectées.
Il s'appelait Vladimir Léon Tcherniak, d'après les lettres que j'ai (correspondance avec sa mère) ce n'était pas son premier séjour.
Sur la 1ère lettre, il y a un en-tête "étranger cavalerie", et son n° 2816 (il était alors brigadier). Voici l'adresse où on pouvait lui écrire : SP 72.804 1er REC EHR Indochine, février 1947.
Sur une autre, du 26/07/1948 : SP 73.416 TOE 1er REC Indochine.
Dans une autre en date du 30/01/1950, il précise en avoir presque fini des 5 ans de Légion Etrangère. Il dit qu'il est en plein Sahara, à Fort L (je n'arrive pasa à déchiffrer le mot).
Le 1/02/1951, il écrit de la caserne Bossus de Pontoise où il suit des cours d'incorporation. Sergent 1er RMT 1ère Cie.
Le 29/06/1951, il écrit de Saïgon, Camp Petrus-Ky.
A bientôt

crazyvanou

Messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherches infos sur mon grand oncle Vladimir Léon TCHERNIAK, mort le 5/11/1951 Empty Re: Recherches infos sur mon grand oncle Vladimir Léon TCHERNIAK, mort le 5/11/1951

Message  bilo Mer 16 Mar - 23:19

Fais une demande par courrier au Bureau Central des Archives Administratives Militaires de Pau pour obtenir une copie de la fiche matricule et des états de service de ton grand oncle. Sois patiente pour la réponse, les délais sont relativement longs..

Renseigne toi également en mairie pour l'acte de décès. S'il a été tué au combat et reconnu "Mort pour la France", il devrait figurer sur le mémorial de Fréjus..

Cdlt!

Fred.

bilo

Messages : 45
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherches infos sur mon grand oncle Vladimir Léon TCHERNIAK, mort le 5/11/1951 Empty Re: Recherches infos sur mon grand oncle Vladimir Léon TCHERNIAK, mort le 5/11/1951

Message  crazyvanou Jeu 17 Mar - 17:50

ok, je fais ça au plus vite. J'ai fais une demande pour son acte de décès, ya plus qu'à attendre.

Merci pour l'info.

Vanessa

crazyvanou

Messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherches infos sur mon grand oncle Vladimir Léon TCHERNIAK, mort le 5/11/1951 Empty Re: Recherches infos sur mon grand oncle Vladimir Léon TCHERNIAK, mort le 5/11/1951

Message  bilo Lun 21 Mar - 22:05

Bon courage, tiens nous au courant. Personnellement, j'ai effectué une démarche similaire pour mon grand oncle auprès du BCAAM et j'ai eu une réponse par courrier au bout de 2 mois.

Cdlt!

Fred.

bilo

Messages : 45
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherches infos sur mon grand oncle Vladimir Léon TCHERNIAK, mort le 5/11/1951 Empty Re: Recherches infos sur mon grand oncle Vladimir Léon TCHERNIAK, mort le 5/11/1951

Message  crazyvanou Mar 22 Mar - 9:07

Voilà qui est fait, patience, patience.

A plus

Vanessa

crazyvanou

Messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherches infos sur mon grand oncle Vladimir Léon TCHERNIAK, mort le 5/11/1951 Empty Re: Recherches infos sur mon grand oncle Vladimir Léon TCHERNIAK, mort le 5/11/1951

Message  crazyvanou Jeu 31 Mar - 10:31

Bonjour,

J'ai reçu ce matin l'acte de décès de Vladimri Léon.
Il a été transcrit dans un premier temps à Nam Dink (Nord vietnam), le 6/11/1951. Mon grand-oncle est décédé à Tu-Quan, district de Vu-Ban, province de Nam Dink, le 05/11/1951.
Il était sergent du groupe d'escadrons de marche du régiment d'infanterie coloniale du Maroc à Nam Dink.
Il y a la mention "Mort pour la France"
L'acte a été dréssé sur la déclaration de Maurice Michon, sergent du groupe d'escadrons de marche du régiment d'infanterie coloniale du Maroc à Nam Dink.
L'acte a été transcrit à Douvaine, son lieu de résidence, le 31/01/1952.

J'ai encore regardé sur le mur du mémorial je ne l'ai pas trouvé.

Bon, ben ya plus qu'à attendre le retour de courier du BCAAM pour plus d'infos.

A bientôt

Vanessa

crazyvanou

Messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherches infos sur mon grand oncle Vladimir Léon TCHERNIAK, mort le 5/11/1951 Empty Re: Recherches infos sur mon grand oncle Vladimir Léon TCHERNIAK, mort le 5/11/1951

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum